Bannière
Présentation Informations générales Notre catalogue Bloc-notes Nous contacter English

Pour passer commande d'un article de notre catalogue,
veuillez vous conformer à la procédure suivante :

Parcourez notre catalogue.

Sur la fiche descriptive dédiée à l'article souhaité, cliquez sur le bouton « Acheter ».
Ce faisant, vous serez redirigé vers le formulaire de commande en ligne.

Vérifiez que l'article référencé en tête dudit formulaire de commande est bien celui que vous avez sélectionné et remplissez‑y les champs laissés libres.

Avant de valider votre bon de commande, prenez lecture de nos conditions générales de vente, ainsi que de la grille de tarification des frais d'emballage et de port que nous appliquons.

Cliquez ensuite sur le bouton « Envoyer » pour valider votre bon de commande.
Ce faisant, vous reconnaissez être légalement en âge de contracter, confirmez votre achat, dans son intégralité et aux prix indiqués, et marquez votre accord formel sur nos conditions générales de vente, notre politique de confidentialité des donnés personnelles ainsi que notre tarification des frais d'emballage et de port.

Simultanément, une copie de votre bon de commande vous sera automatiquement envoyée à l'adresse e‑mail que vous aurez renseignée dans le formulaire de commande.

Ce premier e‑mail est un simple récapitulatif des données que vous nous aurez communiquées, en ce compris l'identification de l'ouvrage que vous souhaitez acquérir. Il est seulement la preuve que votre commande aura été transmise au « Magasin de Lectures » pour traitement.

Une fois votre bon de commande pris en charge par nos soins, nous vous enverrons un deuxième e‑mail. Lui seul a valeur d'accusé de réception de votre commande, en foi de quoi — sauf indispo­nibilité fortuite de l'article commandé — sera entérinée la conclusion entre vous et le « Magasin de Lectures » d'un contrat de vente soumis à nos conditions générales de vente.

Pour mémoire, la vente est, aux termes de l'article 1582 du Code civil belge, « une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer ».

Ainsi ce deuxième e‑mail comportera‑t‑il, en outre, une « invitation à payer ». Le règlement intégral de la somme y indiquée constitue votre obligation en qualité d'acheteur et conditionne l'expédition de l'article commandé. Nous ne nous acquittons, en effet, de notre obligation de livraison qu'après le paiement intégral du prix total d'achat (= prix de vente + frais d'emballage et de port) mentionné sur « l'invitation à payer ».

Au moyen de cette « invitation à payer » évoquée au point 7 ci‑dessus, vous serez alors en mesure de finaliser votre achat.

Pour ce faire, vous devrez procéder au paiement du prix total :

  • par virement bancaire, libellé en euros (EUR | ), uniquement,
  • sur le compte bancaire de : « Le Magasin de Lectures » | DUBOIS Christophe | Rue Bois Laiterie, 72 | 5170 Profondeville | Belgique :
    (Belfius Banque) IBAN : BE08‑0688‑9564‑8113 — BIC : GKCCBEBB,
  • en spécifiant comme règle d'allocation des coûts bancaires de transaction : la règle SHA (Shared Costs | Coûts partagés),
  • en rappelant en communication la référence figurant sur « l'invitation à payer »,
  • et dans un délai de 10 jours calendrier à compter du lendemain du jour de l'envoi par e‑mail de « l'invitation à payer ».

Voir, pour le détail, la rubrique « Mode de paiement ».

Droit de rétractation :

S'agissant de contrats à distance et conformément à l'article 46, §1er de la Loi belge du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consom­mateur, vous avez le droit de nous notifier que vous renoncez à votre achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien.


10 Au plus tôt 1 jour après l'enregistrement de votre paiement sur notre compte bancaire et, en tout cas, au plus tard 30 jours après la passation de votre commande, c.‑à‑d. l'envoi de votre formulaire de commande en ligne, pourvu que vous ayez intégralement acquitté celle‑ci, nous procéderons à l'expédition de votre commande.

Une facture originale en bonne et due forme sera également établie à ce moment en deux exemplaires, dont un sera joint au colis vous adressé en plus d'une copie de nos conditions générales de vente. Cette facture reprendra dans le détail les différents postes couverts par la somme totale qui aura été mentionnée sur « l'invitation à payer » et que vous aurez acquittée anticipativement, à savoir le prix de vente de l'article, le montant des frais d'emballage et de port, la part de la TVA comprise dans l'un et l'autre si, toutefois, elle est applicable.

Dans le même temps, un troisième et dernier e‑mail vous sera envoyé pour vous confirmer la bonne réception de votre paiement sur notre compte bancaire, ainsi que pour porter à votre connaissance la date du dépôt de votre commande auprès du service d'expédition et, le cas échéant, le numéro de suivi postal attribué à votre colis.

Mentions légales  |  Politique de confidentialité  |  Sites recommandés  |  Plan du site

Conception : Christophe-Marie Dubois | Site hébergé par Belgacom SA | ©2013 — Le Magasin de Lectures — Tous droits réservés/All rights reserved